jeudi 11 juillet 2013

Générer un document KML pour Google Maps

Dans mon article précédent, j'expliquais comment j'avais obtenu des coordonnées géographiques à partir de coordonnées Lambert 93. La dernière étape pour valider la conversion était la soumission d'une carte au client.

Pour afficher ses points sur Google Maps, sans passer par l'API, j'ai choisi de passer par un fichier KML. Je dois générer un tel fichier à partir des points convertis, en utilisant la longitude et la latitude, puis je dois rendre ce fichier accessible sur le Web et enfin, je passe l'URL du fichier en paramètre à Google Maps.

mardi 9 juillet 2013

Du SIG à Google Maps

Dans un projet sur lequel je travaille actuellement, chez Rtone, nous devons récupérer des coordonnées d'un Système d'Information Géographique pour afficher les points sur Google Maps.

Le problème, c'est que le SIG et Google Maps n'utilisent pas le même système de coordonnées. Dans mon cas, je dois récupérer des points en coordonnées Lambert 93 et je dois les envoyer à l'API de Maps en coordonnées géographiques, c'est-à-dire longitude et latitude. Je dois donc transformer les coordonnées, vérifier leur exactitude et soumettre au client la nouvelle carte des points