Ces derniers jours, j’ai publié des billets sur mes journées à Devoxx France 2014 : universités / ateliers, keynotes et conférences. Mais à Devoxx France, il n’y a pas que les sessions, il y a aussi des choses à coté.


Le jeudi soir, c’est la soirée vins et fromages. Je passerai vite sur ce sujet, parce que je n'ai pas vu beaucoup de fromage, et sans pain ça perd de son charme. Tout ça parce que j’ai participé aux BOFs. J’ai été obligé (par @Antoine_SD) d’assister à la BOF Java EE, mais j’ai passé un bon moment. Les discussions étaient intéressantes, dans une ambiance détendue. J’ai fini par le BoF des JUGs qui comme chaque année ne sert à rien, mais permet de discuter avec des gens que j’aime beaucoup.



Devoxx France, c’est aussi l’occasion de retrouver des copains. Mais 3 jours c’est trop court : le mercredi soir est consacré au "speakers diner » et le jeudi soir est consacré aux BOFs. Et comme c’est mon troisième Devoxx France, avec plein de rencontres à chaque fois. Ça laisse peu de temps pour boire des bières avec les autres participants.

Je vois deux solutions : d’une part passer à quatre ou cinq jours et d’autre part n’ouvrir les inscriptions qu’à ceux qui étaient là les années précédentes. C’est pas une bonne idée, ça ?